Léona m’a téléphoné un jour, la voix tremblante, pour me raconter qu’elle ne pourrait plus allumer de bougies dans son intérieur. Le médecin lui a dit: les substances toxiques qui s’en dégagent sont nocives pour ses poumons. 

J’ai senti la déception dans la voix de celle qui m’a transmis l’importance de cette petite flamme qui réchauffe notre cœur.

« Cette lumière chaleureuse qui nous rassure.
Cette odeur qui nous réconforte. »

Alors une petite voix intérieure m’a poussé à lui créer sa bougie, la plus naturelle possible, sans ces substances nocives, pour que perpétue cette harmonie du bien être et cette sécurité des sentiments. 
Que son cocon douillet continue à nous rapprocher et nous faire vivre des moments de douceur.

Comme ma grand-mère, Léona, me l’a si bien transmis. 
C’est pourquoi les bougies naturelles Léona sont coulées une à une à la main, composées uniquement de cire de soja naturelle et leurs parfums de Grasse sont sans CMR (substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques).

photoleona

Léona chez soi

 

Ça y est, vous tenez votre nouvelle bougie Léona entre les mains … 
Pour profiter de la bougie de manière optimale, un petit bichonnage doit lui être fourni … voici quelques petits conseils pour la chouchouter

Avant de commencer …

Placez votre bougie Léona à l’écart de tout courant d’air ( comme ça, la cire brûlera de façon uniforme sur toute sa surface). 
Pour un bel effet, l’idéal est de
La mèche est en coton pré-ciré de qualité
Votre flamme restera étincelante

Votre bougie est allumée …

Attendez que toute la surface de cire soit liquide. 
Ne laissez pas votre bougie brûler plus de 4 heures
Essayez aussi de ne pas brûler la cire jusqu’au fond du pot
Si vous le pouvez,

Votre bougie est éteinte …

Si de la suie se forme sur le verre, il suffit de nettoyer de temps en temps l’intérieur de la vitre avec un simple chiffon légèrement humide
 
Voilà, vous êtes maintenant un(e) expert(e) en bougies!